Les avenues Hoche et Wagram passées au crible par les riverains

Huitième Tribune


Les habitants et les commerçants du 8ème évoquent les nombreuses difficultés rencontrées dans les rues et avenues du quartier Hoche-Friedland.


Tiphaine de Poix
7 Juillet 2010 16:59

Beaucoup d'habitants du 8ème se sentent concernés par la vie de leur quartier
Lors du conseil de quartier Hoche Friedland organisé le 29 juin à l'école élémentaire Monceau, les problèmes de circulation, de stationnement, de propreté et de sécurité des rues du 8ème sont au centre des discussions. La vingtaine d’habitants présents à la réunion s'adressent en premier lieu au représentant des forces de police. Ce dernier est accompagné du maire du 8ème, François Lebel, pour faire face au mécontentement et répondre aux questions des riverains : notamment les bateaux des numéros 4, 6 et 8 de l’avenue Hoche encombrés par les véhicules garés par les voituriers du Salon Hoche et de l’Académie diplomatique qui réservent les emplacements à l’aide de cônes. Les habitants se plaignent de la lenteur des interventions de la police.
Autre sujet : la forte présence de mendiants dans le quartier. Des témoins affirment que "des voitures déposent les mendiants le matin et les reprennent après leur journée de mendicité". Il s’agirait donc d’un réseau . Le représentant de la police se dit à l’écoute des riverains en cas de nouvelles informations. Il rappelle néanmoins que "seules deux conditions peuvent être valables pour réprimander la mendicité : l’agressivité et la présence d’un enfant en bas âge".

Les autres questions abordées concernent les problèmes de propreté. Les commerçants se plaignent des salissures occasionnées par les jets d’eau des voitures de nettoyage de la ville sur le bas de leurs vitrines. Quant aux riverains, ils soulignent la présence de nombreux déchets de façon continue sur la voie publique.
Pour donner du poids à leurs récriminations, le conseil de quartier rappelle qu'il est important de voter des vœux. Aussitôt dit, aussitôt votés. Ilsdevraient remonter au prochain conseil d’arrondissement du 8ème.


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like