Palmes tricolores © Unclesam - Fotolia.com
Le maire du 6e tient "à mettre (son) grain de sel" au conseil du 6e :
"Nous sommes des républicains au sens propre et au sens figuré"
A ces mots, Andrea Bego-Ghina, nouvel élu dans le 6e, délégué aux questions européennes et aux relations avec les communautés étrangères, rit en secouant les épaules. La cuisine politique dans le 6e
Le maire du 6e, membre de l'ex-UMP devenu Les Républicains par un vote des militants les 28 et 29 mai 2015 entériné par un congrès le 30 mai 2015, termine son allocution sur les projets d'animations mis en oeuvre dans les écoles maternelles et élémentaires à Paris au titre de l'aménagement des rythmes éducatifs (ARE) :
Le grain de sel dans la cuisine politique chez Les Républicains du 6e arrondissement, c'est ce qui fait voter pour ce pour quoi l'on est contre.
"Bon… c’est un décret... nous sommes des républicains au sens propre et au sens figuré d’ailleurs et nous appliquons cette réforme. Mais contrairement à vous, je souhaite rappeler, moi, en ce qui me concerne, mon opposition de fond à cette réforme (...) Mais nous voterons cette délibération puisque bien évidemment on ne peut pas sortir les écoles du 6e arrondissement (...)"Les républicains au sens propre et figuré dans le 6e arrondissement votent à l'unanimité des votants la subvention d'un montant de 1.903.127,93 euros pour 156 nouvelles associations, dont une dans le 6e arrondissement, et 516 projets d'atelier hebdomadaire pour l'année scolaire 2015-2016 ; avec deux abstentions, l'élue UDI Martine Aulagnier et le républicain Olivier Passelecq.
Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e, le 16 juin 2015.
Le grain de sel dans la cuisine politique chez Les Républicains du 6e arrondissement, c'est ce qui fait voter pour ce pour quoi l'on est contre.
Autres articles : L'ARE introduit des germes d’insécurité majeurs dans les écoles selon le maire du 6e arrondissement. Les cadenas d'amour, d'une rive à l'autre. Un ordre du jour du conseil du 6e arrondissement difficile à obtenir. Jean-Pierre Lecoq par devant et par derrière. Jean-Pierre Lecoq contre JP le coq.