Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Les votes sur le PLU, Espaces verts et Plan vélo au conseil du 13e arrondissement

Le conseil du 13e arrondissement le 26 janvier 2012.


Modification du PLU, espaces verts et plan vélo au programme du conseil du 13e arrondissement de Paris.


31 Janvier 2012 - 12:28
     

Adoption des différents projets de délibération de la Ville de Paris à l'exception du projet pour l’acquisition et le conventionnement de 4 logements sociaux. Il est retiré de l’ordre du jour par le maire du 13e arrondissement Jérôme Coumet en attendant une rencontre entre tous les acteurs concernés.

La modification du Plan Local d’Urbanisme, projet de délibération rapportée par Francis Combrouze, adjoint en charge de l'urbanisme, de l'architecture et de l'habitat (PCF), est adoptée par le conseil du 13e arrondissement le 26 janvier 2012 ; en dépit du vote contre de la part de Patrick Trémège (UMP) et une abstention de la part d’Edith Cuignache-Gallois (Nouveau Centre).
Le second avenant concernant l’extension du Tramway T3 a également été approuvé ainsi que le projet de délibération concernant l’entretien du mobilier mécanique (bancs, lampadaires,...).
Le projet de délibération concernant la modification des garanties d’emprunt accordées par la Ville de Paris pour l’acquisition et le conventionnement de 4 logements PLS est retirée de l’ordre du jour, le maire souhaitant une rencontre entre le bailleur et les locataires actuels avant de proposer un projet de délibération.
Jean-Luc Dumesnil (PS), rapporteur du plan Vélo, explique le projet des pistes cyclables dans la capitale qui devrait à terme comporter un axe est-ouest, un axe sur les berges et des liaisons interquartiers. Avec un coût de 6 millions d’euros au total, le projet inclut la mise en service d’une piste cyclable entre le pont de Tolbiac et le quai François Mauriac, ce qui engendrerait la réduction à deux voies de circulation. Un projet de délibération que ne votent ni Edith Cuignache-Gallois (NC) ni Patrick Trémège (UMP). La conseillère centriste, favorable au développement du vélo dans la capitale se demande : « pourquoi voter une délibération alors que nous sommes bloqués sur la situation des berges ? » Le conseiller UMP juge quant à lui trop dangereux la possibilité pour les cyclistes de traverser le carrefour et rejoint également sa collègue sur le problème des berges. Le projet de délibération de la Ville de Paris est tout de même adoptée par le conseil.
Enfin, les projets de restructurations des centres Daviel et de l’espace commun du centre social 13 pour tous sont suivis par les élus.

Afin d’assurer la tonte des pelouses, la taille des arbres, le fleurissement et l’entretien des bacs à sable dans certains équipements parisiens, la Ville se Paris souhaite insérer les personnes exclues et handicapées pour créer sept emplois. Le projet de délibération rapportée par Danielle Seignot (PS), adjointe chargée des questions relatives aux espaces verts (PS), est adoptée par le conseil. Le premier de l’année 2012 concerne un voeu sur l’entretien des espaces verts. Patrick Trémège (UMP) évoque le problème des rondins de bois disposés dans les jardins et empêchant les enfants de jouer sur les aires prévues à cet effet. Il ajoute que des armoires métalliques électriques sont entourées de scotch depuis 8 mois et que les tuyaux d’arrosage sont visibles entre les arbustes. Danielle Seignot lui répond que les pièces ont été commandées pour réparer les plots d’éclairage, que les tuyaux d’arrosage sont visibles en raison de la dégradation des arbustes et qu’il faudra attendre pour faire enlever les rondins de bois, cette mesure n’étant pas inscrite au budget de l’année. Le conseiller UMP retire son vœu.
La mairie illuminée et aux couleurs du Nouvel An chinois
La mairie illuminée et aux couleurs du Nouvel An chinois






E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger