Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure A Papeete, il est lundi 20 janvier 2025 à 04:06 - A Paris, il est lundi 20 janvier 2025 à 15:06



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa

Température : 24.98°C

Humidité : 73%

Description : ciel dégagé



La météo à Paris - France

Température : -0.55°C

Humidité : 95%

Description : brume

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Marchandises de Rungis détournées

Les marchandises du Marché d'Intérêt National (MIN) de Rungis retrouvées à Créteil et dans le 18e arrondissement de Paris.


Détournements de marchandises sur le Marché d'Intérêt National (MIN) de Rungis au profit notamment d'une brasserie à Créteil et d'un restaurant dans le 18e arrondissement de Paris.


20 Janvier 2012 - 15:37
     

Entre octobre et décembre 2010, le gérant d’une poissonnerie installée au MIN de Rungis (94) dépose plainte à trois reprises au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de l’Haÿ-les-Roses (94) pour des vols de marchandises ; il soupçonne des employés.

Les investigations permettent, notamment grâce à la vidéoprotection, d’identifier l’auteur des détournements : un préparateur de commandes et le receleur, le gérant d’une brasserie à Créteil (94).

Après une accalmie en août 2011 due aux vacances, la société subit une nouvelle vague de vols en septembre mais, cette fois, au profit d’un restaurant du 18e arrondissement de Paris.

En octobre 2011, une autre société du MIN dépose plainte pour des faits similaires contre l’un de ses chauffeurs. L’exploitation du système de géolocalisation des camions qu’il utilise conduit les enquêteurs au même restaurateur du nord parisien.

Ils établissent que ce livreur et le préparateur de commandes étaient déjà complices des premiers vols à l’époque où ils travaillaient tous deux pour la poissonnerie.

Le 17 janvier 2012, ils sont interpellés sur leur lieu de travail.

Avec l’assistance du groupe d’intervention régional du Val-de-Marne (GIR 94), une perquisition est menée dans les deux restaurants, les gérants sont également placés en garde à vue.

Les employés reconnaissent avoir commis les vols pour revendre les marchandises aux restaurateurs.

Les quatre individus sont laissés libres.

L’enquête se poursuit, notamment celle du GIR 94 relative à l’établissement cristolien où travail dissimulé et fraudes dans la comptabilité sont constatés.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© Eric Lecas - Fotolia.com
© Eric Lecas - Fotolia.com




Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger