Le point commun entre les participants, dont beaucoup de représentants d'associations, est de se rencontrer pour échanger sur leur ressenti : la Ville de Paris non seulement ne serait pas gérée comme elle devrait l'être et son prestige, son organisation, son fonctionnement, ses finances et la qualité de vie laissent à désirer.
Jean-François Legaret annonce deux scoops
Il le met pourtant en garde après avoir salué son initiative à laquelle il "essaiera d'y participer" : "La vie d'un maire d'opposition à Paris n'est pas exaltante" sans s'étendre sur le sujet indique sobrement le maire du 1er arrondissement depuis 17 ans.
Puis il tend la main au président d'Aimer Paris en présence de tous les présents et il annonce deux scoops :
Aimer Paris aurait donc pris les devants. Jean-François Legaret précise :"chacun à sa place" .
Les personnes affluent et les chaises manquent. Elles viennent de plusieurs arrondissements et observent le silence lors du message du maire du 1er arrondissement.
Charles Beigbeder lance le débat
Le thème politique de la soirée de lancement de l'association est "Paris 2020 : une élection capitale. Sortir Hidalgo sans donner la mairie à Macron".
Charles Beigbeder lance le débat :
Liberté de parole
Il déclare à l'assistance que Benjamin Griveaux, ayant été directeur de la communication d'Unibail-Rodemco en France avant d'entrer au gouvernement, "ce serait un peu comme faire entrer le loup dans la bergerie vous voyez" !
Parmi les formations politiques invitées à la première réunion publique d'Aimer Paris, Debout la France et le Rassemblement National.
Debout la France
Rassemblement National
Première réunion réussie
La première réunion étant une réussite, le plus dur reste à faire pour les membres de la nouvelle association. Serge Federbusch cite le Général de Gaulle qui avait donné un jour ce conseil : "Soyez centripète et pas centrifuge !" c'est- à-dire "attirer, rassembler" répète le président d'Aimer Paris pour qui, Hidalgo ou Griveaux, "tout a été fait pour que rien ne change".
Pourtant, il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas, c'est le changement.