Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Paris solidaire du peuple iranien

Quatrième Tribune


La ville de Paris se joint au comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens pour dénoncer les exactions du régime iranien.


Jean-Mary Nicolas
8 Juillet 2009 - 18:20
     

L’élection à la présidence de Mahmoud Ahmadinejad continue de secouer la communauté iranienne de Paris qui parle de « coup d’état électoral ». Le comité indépendant, derrière le slogan « whereismyvote », et relayé par son site Internet éponyme très actif sur la Toile, mobilise environ 200 personnes en cette fin d’après-midi. Le feu de la résistance brûle malgré la pluie. Pancartes vindicatives à l'appui, les slogans tantôt en iranien, tantôt en français fusent : « Liberté en Iran, liberté des prisonniers politiques en Iran » ou encore « Liberté, démocratie, laïcité ! » Sous une tente blanche dressée sur le parvis de l'Hôtel de Ville, un écran plasma diffuse en boucle des images des nombreux mouvements de contestation du peuple iranien en Iran. Le Président de la Ligue des Droits de l’Homme en Iran, Karim Lahidji, et la dessinatrice et scénariste de « Persépolis », Marjane Satrapi, assistent au rassemblement, de même que le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, et son adjoint chargé des relations internationales des affaires européennes et de la francophonie, Pierre Schapira. Et pour cause : la mairie le "parraine".

Bertrand Delanoë et Pierre Schapira s'expliquent à ce sujet : "Nous nous battons pour la paix, la vérité, la liberté d’un choix démocratique et à la ville de Paris nous sommes très attachés à ce que la situation d’exception en Iran cesse dans les plus brefs délais."Le maire revient également sur le passé de ville occupée de Paris et le sentiment bien connu d'étre dirigé par un tiers non élu démocratiquement : "Les parisiens, dont les combats pour la liberté, depuis la prise de la Bastille, jusqu'à la Libération ont marqué l'histoire, expriment leur solidarité au peuple iranien."
Le comité whereismyvote.fr prévoit d'ailleurs une action similaire le 25 juillet 2009 de 17h à 18h sur le parvis des Libertés et des Droits de l'Homme, place du Trocadéro, dans le cadre d'une journée mondiale d'action et de soutien du peuple iranien.


Mots-clés de l'article : iran, iranien


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger