Père Benoist de Sinety, nouveau curé de Saint-Germain-des-Prés

Sixième Tribune


Le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, donnait la messe à Saint-Germain-des-Prés pour l'entrée en fonction du nouveau curé de la paroisse.


14 Septembre 2009 06:55

Peu de paroisses à Paris ont, comme Saint-Germain-des-Prés, donné leur nom à un quartier, à un boulevard, à des commerces. Hier soir, dans une église pleine à craquer, l'Archevêque de Paris, entouré des 5 pères résidant sur place et ceux des paroisses voisines fêtaient l'arrivée du nouveau curé de la paroisse à la messe dominicale de 19h.

Par décision du Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, le père Benoist de Sinety devient à 41 ans le nouveau curé de Saint-Germain-des-Prés. Celui qui a rêvé un temps de devenir journaliste après son bac, était depuis 2005 vicaire épiscopal pour la Pastorale de la jeunesse et responsable de la mission étudiante et des aumoneries de l'enseignement public. Ecoutant religieusement l'Evangile de Jésus Christ selon Saint-Marc au chapitre 8, expliqué d'une façon inédite par le Cardinal André Vingt-Trois, il s'engage à prendre soin des paroissiens mais pas uniquement. Applaudi à la fin de la messe, il fait ses premières annonces en tant que curé, aussitôt approuvées par le Cardinal qui sourit. Le nouveau curé donne ainsi rendez-vous le dimanche 27 septembre après la messe de 11h pour un repas et un temps d'échanges pour "venir voir" et "venir connaître". Il salue également la présence de Patrick Gérard le Recteur et du maire du 6ème Jean-Pierre Lecoq avant de convier tout le monde au 5 rue de l'Abbaye autour d'un petit buffet. Geneviève Bertrand, adjointe au maire, assiste également à l'office.



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like