Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Plot for Peace dans les salles parisiennes

Article participatif sur Plot For Peace, film documentaire de Mandy Jacobson et Carlos Agullo.


Alors que le documentaire de Carlos Agullo a été remarqué au Festival de Galway et aux Hamptons, l’histoire de la chute de l’apartheid arrive sur nos écrans avec des témoignages inédits. De nombreux anciens chefs d’Etat africains ont souhaité raconter comment le Français s’est impliqué à 100% dans ces importants moments pour la prospérité nouvelle du continent…


Farid
27 Novembre 2013 - 11:00
     

Après avoir séduit les publics britanniques et américains, la réalisation du jeune espagnol relate "des faits historiques surprenants, enfin dévoilés ici à la manière d’un thriller à suspense fascinant, digne de John Le Carré", selon le journaliste d’"A nous Paris". Dans ce documentaire distribué depuis le 20 Novembre dans la capitale, Jean-Yves Ollivier joue le rôle "d'intermédiaire" (Le Monde), servant de messager entre Paris et le monde du sud de la méditerranée.

Longtemps resté en retrait, le négociant en matières premières, "qui a œuvré dans l'ombre pour négocier la fin de l'apartheid et la libération de Mandela", décide à présent de sortir de son silence. Interrogé sur ses motivations par Paris-Match, il explique : "Aussi injustes soient-elles, je n’ai pas souffert de ces étiquettes qu’on m’a collées mais mon entourage a parfois été heurté. J’ai fait un film et écrit un livre qui paraîtront bientôt, pour que ceux que j’aime sachent qui je suis réellement".

L’accueil par la critique s’est révélé très favorable comme en témoigne ces commentaires :
"Porté par des témoignages de première main, ce documentaire, aussi passionnant que savant, relate les négociations qui aboutirent à la libération de Mandela". (Les Fiches du Cinéma)
"Un documentaire pédagogique, très bien renseigné, sur une histoire méconnue mais passionnante". (Télérama)

Vous pouvez juger par vous-mêmes en visionnant la Bande-Annonce sur Allo Ciné.

(c) Plot For Peace.
(c) Plot For Peace.

Note de la rédaction : Le film documentaire qui était projeté dans 2 salles à Paris, dans le 6e et dans le 8e arrondissement, n'est plus à l'affiche depuis le mardi 26 novembre 2013 au soir.

Voir le site internet du film : "Plot for Peace est un documentaire en forme de thriller historique, avec des personnages forts, sur le démantèlement de l’apartheid. Il raconte l’histoire de Jean-Yves Ollivier, alias "Monsieur Jacques", un homme d’affaires français qui a agi dans l’ombre pour établir la paix dans la région, faire libérer Nelson Mandela et en finir avec la discrimination raciale en Afrique du Sud. Un complot pour la paix.
Plot for Peace a remporté le Prix du Meilleur Documentaire International au Festival de Galway (photo) et le Prix de la Fondation Brizzolara du Meilleur Film sur la Résolution des Conflits au Festival des Hamptons"
.

Plot For Peace :
Film documentaire de Mandy Jacobson et Carlos Agullo - Durée : 1h24.
Sorti en France le 20 novembre 2013.
Site internet : Plot For Peace.

Autres articles :
- Paris Match : Ce mystérieux Monsieur Jacques : "Pour la première fois, Jean-Yves Ollivier lève le voile sur un passé où les "rois africains" renflouaient ouvertement les finances des politiques français".
- Bellaciao : Plot for peace raconte la chute de l’apartheid au cinéma : "Né à Alger en 1944, il vécut très mal le rapatriement des Français d’Algérie en 1962, et progressivement l’idée va s’ancrer en lui que la nation ne se construit pas sur la division".







E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Lundi 25 Octobre 2021 - 16:19 Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger