Proxénétisme et jeux clandestins chinois

La brigade de répression du proxénétisme (BRP) démantèle deux réseaux à Belleville.


Lutte contre le proxénétisme et les jeux clandestins dans la communauté chinoise : deux sites démantelés, onze interpellations.


13 Janvier 2012 10:51

Le 10 janvier 2012, la brigade de répression du proxénétisme (BRP) interpelle onze personnes dans le quartier de Belleville, à cheval sur le 11e et le 20e arrondissement de Paris.

Un couple de ressortissants chinois avait mis son appartement à disposition d’une dizaine de prostituées de même nationalité afin qu’elles puissent exercer. Elles racolaient leurs clients sur la voie publique, effectuaient en moyenne cinq passes par jour, tarifées entre 20 et 50 euros et reversaient 10 euros par prestation aux occupants officiels.
Ceux-ci, âgés de 43 et 40 ans, ainsi que deux femmes de 52 et 49 ans chargées de surveiller l’activité des filles et deux prostituées de 41 et 45 ans, en situation irrégulière, ont été interpellés. 2 500 euros ont été saisis.
Les deux prostituées ont été laissées libres, les quatre autres déférés pour proxénétisme.

Un homme de même nationalité avait également mis le logement qu’il louait à disposition de prostituées, celles-ci occupant une pièce, la seconde accueillant un cercle de jeux clandestin.
L’homme, âgé de 45 ans, a été interpellé, de même que quatre joueurs ; une prostituée se trouvait aussi sur place et a été entendue.
Lors de la perquisition, du matériel utilisé pour jouer au mahjong et au shuang (poker chinois) a été découvert ainsi qu’une table de jeu et 300 euros.
Les parties réunissaient en général une dizaine de personnes chaque soir, les mises allant jusqu’à 100 euros.
Les joueurs ont été laissés libres et l’occupant des lieux déféré.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.

© Cozyta - Fotolia.com



« petite main » - Contact e-mail : anne @ maohitribune.com En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like