Roland-Garros : le calendrier est maintenant celui de la justice administrative

Après le temps politique, le temps judiciaire


Less accords prévus entre Paris et la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la candidature de Paris aux JO 2024 donnent l'occasion de parler du site de Roland-Garros.


Elodie Châtrain
14 Juin 2016 13:41

Court de tennis © JOVO
La réponse posée au conseil de Paris du mois de mai 2016 est apportée au conseil de Paris du mois de juin 2016. Ann-Katrin Jego, conseillère de Paris du 16e arrondissement renouvelle ses questions sur le devenir des travaux du site de Roland-Garros : "Est-ce que l'impasse ne serait pas "une épine dans le pied" de la candidature de Paris pour les JO 2024 ?"

Pour l'exécutif parisien, le site de Roland-Garros est toujours nécessaire. Le site actuel serait "satisfaisant du point de vue du cahier des charges pour le CIO". Mais une configuration modernisée est toujours recherchée pour un dossier "plus convaincant".

"Le calendrier étant le cahier de la justice, c'est le temps des riverains et des associations à faire valoir légitimement leur recours" déclare l'adjoint au maire de Paris chargé du sport et du tourisme Jean-François Martins au conseil de Paris. Il ne doute pas "du sérieux" des dossiers de la Ville de Paris et la Fédération Française de Tennis.  Le tribunal administratif et le Conseil d'Etat doivent se prononcer au cours du dernier trimestre 2016.







E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like