Romain Lévy obtient une suspension de séance de 2 minutes

Sixième Tribune


Hier au Conseil de Paris, le débat sur la politique de l'habitat à Paris sème la confusion.


25 Novembre 2009 10:06

Romain Lévy demande à Jean-François Lamour de "recadrer" son groupe et en cas de refus, brandit la menace d'une "suspension de séance de 2 minutes".
Romain Lévy, conseiller de Paris depuis 2008

En effet, suite à la volée de bois vert de Jean-Didier Berthault, élu UMP du 17ème arrondissement, réagissant, sur le débat sur l'habitat à Paris, aux propos de Ian Brossat, élu PCF PG du 18ème arrondissement, et suite à d'autres remontrances entre la droite et la gauche sur le débat de la gestion publique de l'eau à Paris, la salle ne s'entend plus.
Sur l'objectif affiché par la Mairie de Paris d'atteindre 20% de logements sociaux dans la capitale en 2014, soit 6 ans en avance sur la date butoir fixée à 2020 par la Loi SRU, le débat donne lieu à de multiples interventions. Les conseillers de droite ou de gauche prennent tour à tour la parole mais sans toujours bien s'écouter. Ainsi lorsque Ian Brossat, président du groupe des communistes, parle "d'idéologie rassie" en critiquant la position de la droite parisienne à l'endroit des logements, l'élu du groupe de la majorité présidentielle Jean-Didier Berthault entend "idéologie raciste" et s'enflamme.
A 12 h 39, après le recadrage de Romain Lévy par Jean-François Lamour, François Dagnaud, qui préside le conseil, accorde la suspension de séance de 2 minutes. C'est en effet au seul président de séance de faire respecter l'ordre au conseil de Paris.


Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like