Romain Lévy ou le métier qui rentre

Sixième Tribune


Pour Bertrand Delanoë qui, lors de son compte-rendu de mandat le 3 novembre, déclare être fier de voir Romain Lévy « incarner une partie de la population » et qu’il « représente bien les convictions et les engagements » de l’Hôtel de Ville, la formation d’opposant est belle et bien commencée.


17 Novembre 2009 06:04

Lors du conseil d’arrondissement hier soir, le conseiller de Paris PS s’étonne que l’association U.I.S du 6ème demande une subvention de 2500€ à l’Hôtel de Ville, alors que son site internet annonce « Jean-Charles Bossard et Danièle Toché membres de droit ». Ce qui n’est plus le cas semble-t-il depuis 3 ans. « Je vous remercie infiniment de votre intervention », répond le maire, « Je demande à Jean-Charles Bossard et Danièle Toché de prendre contact avec la présidente pour ne pas laisser penser que les élus sont membres de droit de l’association et je leur demande, dans le doute, de ne pas prendre part au vote ». On lui « taillera les oreilles en pointe » précise-t-il.

Lorsque l’élu PS s’aventure sur le terrain de l’accusation sans preuves, à savoir des subventions déguisées versées à une association pour couvrir les activités de la mairie, le maire UMP lui demande de « mesurer » ses propos. Olivier Passelecq, élu du Parti Radical, souhaite se « montrer indulgent avec la direction culturelle de Paris ». Il explique sobrement qu’une erreur de l’administration centrale lui fait croire cela alors qu’il n’en est rien. Pour une question de retard et pour ne pas pénaliser l’association, la décision n’est pas reportée comme demandé par les élus PS qui ne prennent pas part au vote.

Enfin, le Conseiller de Paris PS dépose un vœu rattaché à la délibération sur la video protection. « Très bien rédigé mais très long » de l’aveu même de Jean-Pierre Lecoq. « Une profession de foi » selon Olivier Passelecq, à qui « le vœu convient sur le fond ». Payé en compliments, Romain Lévy voit sa proposition repoussée au prochain conseil d’arrondissement.


Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like