Supers élus de Paris

163 conseillers de Paris en pleine recomposition politique.


7 groupes politiques au conseil de Paris en attendant le résultat des élections législatives.


2 Juin 2017 20:40

This browser does not support the video element.

Avant le "chamboule tout" annoncé des législatives 2017, Paris tient les 6 et 7 juin son dernier Conseil de Paris avec 7 groupes politiques :
  le Parti communiste - Front de Gauche, le Groupe écologiste de Paris, le Parti socialiste, les Radicaux de gauche, le groupe UDI-Modem, Les Républicains,  les non-inscrits comme Danielle Simonnet (Parti de Gauche - Front de Gauche, La France insoumise).  
 
Il ne manque plus qu'un 8e groupe politique : un groupe avec la Majorité présidentielle. Il n'y a pas que dans le 18e arrondissement (cf. infra) que cela tiraille. Des adjoints d'Anne Hidalgo et membre de son cabinet se sont prononcés pour le candidat à l'élection présidentielle Macron : Julien Bargeton, Adjoint à la Maire de Paris, chargé de toutes les questions relatives aux finances, au suivi des sociétés d’économie mixte, aux marchés publics, aux concessions et à la politique des achats ; Mao Peninou, Adjoint chargé de toutes les questions relatives à la propreté, l'assainissement, à l'organisation et au fonctionnement du Conseil de Paris ; Mathias Vicherat, directeur de cabinet jusque fin décembre 2016.
 

Exemple dans le 18e arrondissement de Paris

Pierre-Yves Bournazel (LR), conseiller de Paris et conseiller régional d'Ile-de-France, candidat investi par Les Républicains, se réclame de la majorité présidentielle et affiche sa "macron-compatibilité". 
Pierre-Yves Bournazel n'appose pas non plus le logo des Républicains sur son affiche de campagne.

Myriam El Khomri (PS), candidate investie par le Parti socialiste, Ex-Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (2 septembre 2015 – 10 mai 2017) sous les gouvernemnets Manuel Valls II et Bernard Cazeneuve sous la présidence Hollande, Ex-Secrétaire d'État à la Politique de la Ville (26 août 2014 - 2 septembre 2015), veut également faire partie de la majorité présidentielle.

En savoir plus




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like