Trottoirs de la rue de Rennes : pour piétons ou motos ?

Inquiétude sur l'occupation de l'espace public dans le 6e arrondissement de Paris.


Si des motos stationnent sur les futurs trottoirs élargis de la rue de Rennes, est-ce que la Préfecture de police de Paris compte sévir en les verbalisant ?


par Denis LEMARCHAND
29 Novembre 2011 13:10

Denis Lemarchand est un ancien membre du conseil de quartier Saint-Placide. Il adresse à Paris Tribune les mêmes questionnements, transmis par écrit au maire du 6e arrondissement et au cabinet du Maire de Paris, laissés sans réponse à ce jour.

Je suis admiratif sur la coordination des travaux rue de Rennes. Bravo !
Par contre, j'espère que tout cet argent dépensé pour élargir les trottoirs sera au bénéfice des piétons.

En d'autres termes, j'ai très peur que ces trottoirs fassent la joie des motards qui s'y gareront allègrement et illégalement avec la complicité de la Préfecture de Police qui ferme les yeux et se consacre quasi exclusivement à la chasse aux automobilistes! Déjà, avant les travaux il y avait tous les jours 50 motos garées en toute impunité sur les trottoirs entre la place du 18 juin et la station Saint Placide, alors, avec des trottoirs élargis!

J'espère aussi que cet espace gagné sur la chaussée ne sera pas aussitôt envahi par les terrasses des cafés, les palmiers des restaurants, les menus sur pied des restaurants.


Denis LEMARCHAND.

Les travaux de la rue de Rennes, le 1er octobre 2011.
Futur largeur de trottoir sur la rue de Rennes.



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like