Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Trottoirs élargis : plus de deux roues sur les trottoirs ?

Le conseil de quartier République-Saint Ambroise le 4 avril 2011 dans le 11e arrondissement de Paris.


Les habitants sont pour les travaux de la rue de la Folie Méricourt visant à élargir les trottoirs mais dans une certaine mesure.


La rédaction avec la participation de Louise Wessier
15 Avril 2011 - 12:11
     

Les travaux de la rue de la Folie Méricourt sont présentés par Jean Leconte lors du conseil de quartier République-Saint Ambroise le lundi 4 avril 2011. Directeur de la voierie du 11e et 20e arrondissement, il expose le projet à l'aide de photographies et de plans projetés sur un écran.

"Agrandir les trottoirs de cette rue" et "mettre en place des zones pour les deux roues" sont les maîtres mots de ce projet et une priorité pour le quartier République-Saint Ambroise dans le 11e arrondissement. La ville de Paris met la priorité sur le confort des piétons et face à l'augmentation du nombre de deux roues dans la capitale, des aménagements seront créés pour eux.
Pour les habitants, agrandir les trottoirs de la rue de la Folie Méricourt semble être une très bonne initiative mais qui peut engendrer des désagréments : attirer des motos qui viendraient stationner là. Ils demandent donc que l'aménagement des trottoirs soit accompagné d'une présence policière accrue pour verbaliser les deux roues. Un ras-le-bol général se fait entendre : "on peut élargir les trottoirs autant qu’on veut, mais tant qu’il n’y aura pas de verbalisation de la police cela ne changera pas.

Rue de la Folie Méricourt au croisement du passage Beslay. Photo : Louise Wessier.
Rue de la Folie Méricourt au croisement du passage Beslay. Photo : Louise Wessier.

En effet, la rue de la Folie Méricourt croise le passage Beslay, où se situe l'Ecole Maternelle Publique Beslay. Les trottoirs sont souvent impraticables à cause du stationnement des deux roues. Vélos, motos et scooters prennent place à des endroits qui ne leur sont pas réservés et de ce fait gênent la circulation des piétons et mettent en danger leur sécurité, celle des habitants, des mamans avec poussette, des handicapés. Le projet d'agrandissement des trottoirs et de création de zone de stationnement pour les deux roues est accueilli avec espoir et soulagement. Il sera un succès si l'on s’aperçoit qu'aucun deux roues sans gêne ne profite de l'aubaine.
Le passage Beslay et la rue de la Folie Méricourt sont inclus dans le périmètre du conseil de quartier République-Saint Ambroise. Photo : Louise Wessier.
Le passage Beslay et la rue de la Folie Méricourt sont inclus dans le périmètre du conseil de quartier République-Saint Ambroise. Photo : Louise Wessier.





E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger