Un fou du volant met au tapis deux policiers

Un automobiliste ne voulant pas s’arrêter dans le 12e arrondissement de Paris.


Sans permis et contrôlé positif à la cocaïne, il blesse deux gardiens de la paix.


La Rédaction
14 Février 2011 18:45

Course poursuite sur le périphérique de Paris.
Le 9 février 2011 vers 19 heures, un équipage de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) circule sur le Périphérique au niveau de la porte de Bercy. Les policiers repèrent un automobiliste dépourvu de ceinture de sécurité. Ils l’obligent à s’arrêter à hauteur de la porte de Charenton. Au moment où ils mettent pied à terre, le conducteur redémarre et prend la fuite ; une poursuite s’engage, l’homme grille de nombreux feux, zigzague entre les files, remontent des rues à contre sens. Il s’engage dans une impasse et stoppe net. Les policiers placent leur véhicule en barrage. L’homme manœuvre, percute un gardien de la paix, parvient à contourner les autres policiers et reprend sa course. Ils finissent par l’interpeller dans le 12e arrondissement, en faisant une deuxième victime parmi les forces de l’ordre.
Les deux policiers sont conduits à l’hôpital et se voient prescrire respectivement 10 et 3 jours d’ITT (interruption temporaire de travail).
Le fou du volant est âgé de 32 ans. Il est connu des services de police pour 34 faits, dépourvu de permis de conduire et contrôlé positif à la cocaïne. Il explique être sorti de prison fin janvier et être sous contrôle judiciaire.
Il vient d'être déféré au Parquet de Paris.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like