
"Vous me donnez des verges pour être désagréable"
A l'évidence, pour le maire du 6e arrondissement, la seule élue de l'opposition d'arrondissement en a, de l'audace bien sûr...
Marie-Thérèse Lacombe intervient : "La demande de subvention était la même, ils n'ont pas augmenté leur prix et la demande était de 5.300 euros. Cette année, ils ont demandé 5.000 euros et ils ont eu 1.600. Les frais imputables étaient de 5.300 euros".
En 2015 : "Pas d'illuminations rue de Rennes"
Il existe des associations qui illuminent le 6e arrondissement et qui ne déposent pas de demande de subvention auprès de la Ville de Paris, parfois parce qu'on les en dissuade comme l'a expliqué l'une d'elles à Paris Tribune. Les élus essayent alors de trouver les sommes manquantes auprès d'amis parlementaires et d'entreprises.
Pour les illuminations de la fin 2015, quelles sont les associations ayant fait une demande de subvention auprès de la Ville de Paris ? Lors du conseil du 6e du mois de septembre 2015, le maire donne un indice à propos de l'association des commerçants de la rue de Rennes et ses abords : la rue de Rennes ne sera pas illuminée.
Depuis 3-4 ans, on avait un 6e avec des gens qui nous disaient "c'est trop illuminé".
L'association gagnante est le Comité Saint Germain des Prés.
Plus d'infos
- Illuminations fin 2014 de la rue de l'Ecole de Médecine : 1.600 euros de subvention pour l'association des commerçants de la rue de l'Ecole de Médecine sur la base de dépenses prévisionnelles de 5.300 euros.
- Pour les illuminations fin 2013, les dépenses étaient évaluées à 6.400 euros. La subvention reçue : 5.000 euros.
- Illuminations fin 2014 du boulevard Saint-Germain de la rue des Saint-Pères à Odéon et la Place Saint-Germain des Prés : 5.000 euros de subvention au Comité de Saint-Germain des Prés sur la base de dépenses prévisionnelles de 41.380 euros.
- Pour les illuminations fin 2013, les dépenses étaient évaluées à 59.380 euros. La subvention reçue : 9.000 euros.
- Illuminations fin 2014 de la rue de Rennes de la place du 18 Juin 1940 au boulevard Saint–Germain, rue d'Assas de la rue de Rennes à la rue du Cherche Midi, rue Notre Dame des Champs de la rue de Rennes à la rue de Fleurus : 16.600 euros de subvention à l'association des commerçants de la rue de Rennes et ses abords sur la base de dépenses prévisionnelles de 42.601 euros.
- Pour les illuminations fin 2013, les dépenses étaient évaluées à 45.998 euros. La subvention reçue : 15.000 euros.