Une arme factice pour voler un sac

Un premier vol avec violence à Arcueil (94).


Jusque là inconnu des services de police, le jeune homme, auteur de son premier vol avec violence, fait de la prison.


La Rédaction
24 Avril 2011 10:09

© tlorna - Fotolia.com
Le 16 décembre 2010, la gérante d’une supérette d’Arcueil (94) ferme son commerce comme à son habitude. Alors qu’elle est sur le chemin du retour vers son domicile, un individu la menace d’une arme de poing et tente de s’emparer de son sac, mais elle résiste : il lui assène un violent coup sur la tête avec l’arme qui se brise sous la violence du choc, elle ne lâche toujours pas, il la traîne au sol, la roue de coups et parvient à ses fins.
La femme, âgée de 56 ans, se voit prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail.
La sûreté territoriale du Val-de-Marne est chargée des investigations. Les enquêteurs remontent la piste de 2 chèques provenant du sac volé, encaissés par une association de la commune.
Le 7 avril 2011 la responsable de l'association et son fils, âgé de 19 ans, sont interpellés. Le signalement de celui-ci correspondrait à celui de l’agresseur. Plusieurs autres formules de chèques sont découvertes dans sa chambre ainsi qu’un accessoire de l’arme, factice, utilisée pour le braquage.
La mère est libérée, mise hors de cause ; quant au fils, il reconnaît les faits.
Inconnu jusqu’à présent des services de police, le jeune homme avoue également s’adonner ponctuellement à la revente de stupéfiants depuis environ un an : un peu plus de 20g d’herbe et 40g de résine de cannabis sont également découverts.
Condamné à 2 ans d’emprisonnement dont un an avec sursis, 2 ans de mise à l’épreuve et un report sur les intérêts civils, il est écroué à Fleury-Mérogis (91).

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.


Mots-clés de l'article : arcueil faits divers

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like