Vol avec violence à domicile à 15h30

Des voleurs pressés dans le 14e arrondissement de Paris.



4 Avril 2011 19:26

© mygm - Fotolia.com
Le 31 mars 2011, vers 15h30 dans un appartement du 14e arrondissement. La sonnette retentit, la femme de ménage ouvre, un couple demande un renseignement ; alors qu’elle s’apprête à refermer la porte, elle est gazée, repoussée à l’intérieur, la femme la menace avec une arme de poing, l’homme lui met une main sur la bouche. Ils la conduisent dans la chambre à coucher, l’attachent, la bâillonnent et fouillent les lieux de fond en comble, faisant main basse sur bijoux, argenterie, argent. Ils prennent ensuite la fuite, laissant leur victime entravée. Elle parvient à se libérer et se réfugie chez la gardienne qui appelle la police.
Grâce au signalement précis des agresseurs fourni par la victime, un appel général est lancé sur les ondes. A 17h30, une brigade anti-criminalité (BAC) de l’arrondissement repère le duo dans un commerce de rachat de métaux précieux où ils tentent d’écouler leur butin. Ils sont interpellés à leur sortie. Agés de 23 et 20 ans, ils ont en leur possession un sac contenant des bijoux et une liasse de billets.
Le 3e district de police judiciaire (DPJ) est saisi de l’enquête. L’arme et des bijoux sont retrouvés à leur domicile. Le couple a reconnu les faits ainsi qu’un autre vol à main armée au mode opératoire identique commis deux semaines auparavant dans le 5e arrondissement.
Ils ont été déférés.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.



Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like