Vol de téléphone à la table d'un café

Des mineures à l'origine du vol du téléphone portable.


Baisse de 9% des vols de téléphones portables dans le 5e arrondissement de Paris.


20 Juin 2011 06:13

Le 12 juin 2011, peu avant 21 heures, dans le 5e arrondissement de Paris.

Trois jeunes filles mineures repèrent un téléphone portable sur une table d'un café du boulevard Saint-Michel. Elles posent à proximité une feuille ressemblant à une pétition et, en récupérant le document, elles s’emparent de l’appareil. La propriétaire s’en aperçoit, elle poursuit et rattrape l’une des adolescentes qui la mord à la main et lui tire les cheveux. Au même moment, des policiers locaux interpellent les deux complices, en possession du téléphone.
© Maksim Shebeko - Fotolia.com

Depuis la mise en œuvre du dispositif qui permet le blocage des téléphones portables volés dès réception de la déclaration officielle de vol transmise par les services de police, le nombre de portables volés dans le 5e arrondissement a diminué de 9%, entre le 14 mars et le 14 mai 2011.
Et de - 63,2% dans le 1er arrondissement, de - 43% dans le 10e arrondissement, de - 23,3% dans le 4e arrondissement, de - 30% dans le 6e arrondissement, de -21,6% dans le 9e arrondissement et de - 6,1% dans le 18e arrondissement..


Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.

Mots-clés de l'article : 5e arrondissement faits divers téléphone vol

Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like