Vol, pillage et le vandalisme sur l'avenue des Champs-Elysées : Paris caricaturée

Violences sur l'avenue des Champs-Elysées, nouveau symbole de la crise française.


Les dégradations sur l'avenue des Champs-Elysée mettent en évidence la dégradation symbolique de Paris, vitrine du pays, et de la France.


15 Juillet 2019 12:00

Les exagérations défigurent Paris et la France et accusent le laxisme des pouvoirs publics.
Sur l'avenue des Champs-Elysées sous haute tension ce 14 juillet 2019, des Français, des touristes, les commerçants des Champs, des Gilets Jaunes pacifiques et non pacifiques, des forces de l'ordre débordées, et maintenant des actes de violences par des supporter de l'équipe de football Algérienne ; et toujours des casseurs.

Les commerçants portent plainte contre l'Etat

Les commerçants de l'avenue des Champs-Elysées annoncent leur intention de se fédérer en association afin de pouvoir porter plainte contre l’État pour "non assistance à commerce en danger”.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et les supporters des Fennecs Algériens

Les policiers demandent une fan zone pour la finale de la CAN Sénégal-Algérie prévue le vendredi 19 juillet 2019 à 21h. Les violences de supporters de l'équipe de football algérienne et des casseurs en sont la cause.

Les ballons de baudruche jaunes interdits sur les Champs

Les ballons jaunes éclatés par les forces de l'ordre avant le début du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.
Ayant passé le contrôle de sécurité, des ballons de baudruche jaunes en latex sont gonflés à proximité de l'avenue des Champs-Elysées. Mais les forces de l'ordre veillent et éclatent les ballons.






Une rapide revue de presse brosse le tableau : Défilé du 14 juillet : Macron, sifflé, passe en revue les troupes sur les Champs-Elysées. Gilets jaunes : 180 interpellés à Paris, Nicolle, Rodrigues et Drouet relâchés. L’Algérie en finale de la CAN : après la liesse, de nombreux incidents et 282 interpellations. Manifestation sur les Champs-Élysées : la maire du 8e veut l'interdiction.




Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like