Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Balard : le ministère de la Défense ne veut pas du PLU de la Ville de Paris  23/03/2011

Le ministère de la Défense ne veut pas du PLU (plan local d'urbanisme) de la Ville de Paris. Il souhaite démarrer à l'été 2011 le chantier de Balard dans le 15e arrondissement, avec une livraison prévue en 2014.

Le projet du ministère de la Défense, proposé en 2007 par Hervé Morin, présente une nouvelle conception de la défense nationale au sein d'un regroupement appelé "Pentagone à la française", et couplée à la réhabilitation du quartier de Balard : 200.000 m² de bureaux et un effectif total de 10.000 personnes autour du ministre et de son cabinet, regroupant l’état-major des armées, des états-majors d’armées (Terre, Marine, Air), du Centre de planification et de conduite des opérations (CPCO), de la Délégation générale pour l’armement (DGA) et des directions et services du Secrétariat général pour l’administration (SGA).

Utilisant les réserves du PLU, la Mairie de Paris prévoit d'utiliser 1,6 hectare en sous-sol sur les 16 hectares appartenant au ministère de la Défense pour la construction de 2 garages de bus, l'un temporaire et l'autre permanent, afin que la RATP puisse délocaliser les installations de la Croix-Nivert.

Le ministère pourra-t-il construire ? La réponse de l'Hôtel de Ville est pour le moment négative.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.