Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Date butoir fixée à l'Elysée par le tribunal administratif de Paris  17/03/2012

Le secrétaire général de la présidence de la République a jusqu'au 17 mars 2012 pour communiquer au Grenoblois Raymond Avrillier, qui en a fait la demande le 4 août 2009, une série de documents administratifs ; parmi eux, les factures des sondages réalisés entre 2007 et 2009.

Des sondages financés par la présidence de la République avaient été publiés dans des journaux sans indication de leur source : la mention "sondage présidence de la République" n'apparaissait pas aux côtés des noms des sociétés de sondages. Des questions avaient également été fournies par l'Elysée aux sondeurs.

Suite à la décision du tribunal administratif de Paris le 17 février 2012, il s'agit pour le secrétaire général de la présidence de la République de communiquer "un ensemble de documents administratifs relatifs à divers contrats passés avec des cabinets d'études et de conseil pour le compte de la présidence de la République entre 2005 et 2009" et en particulier 7 sous-ensembles de documents.

Edito du 26 février 2012 : Les bienfaits de la transparence.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.