Bruno Julliard, en désaccord avec Anne Hidalgo, a annoncé sa démission de son poste de Premier adjoint et d'adjoint à la Culture.
A l'origine de sa démission, l'érosion de la compatibilité qui existait entre lui et la Maire de Paris, et des choix de stratégies politiques également à mettre en oeuvre en vue des prochaines élections municipales.
Bruno Julliard, dans son entretien dans Le Monde du 18 septembre 2018, indique :
"Je crois en un projet visionnaire, social-démocrate et écologique. Pour le porter, puis pour gouverner, il faudra pouvoir s'appuyer sur une majorité solide, dont le coeur devra être au centre gauche (...) Si certains, ou certaines imaginent que nous serons dans la même configuration politique - gauche contre droite - qu'en 2014, je pense qu'ils se trompent".
Or Anne Hidalgo s'est révélée, depuis le début de sa mandature, être à la gauche du PS, au point de laisser penser qu'elle serait plus communiste que socialiste, comme en témoigne ses relations politiques avec les élus du groupe communiste au Conseil de Paris, en compétition avec les élus du groupe Ecologiste et les élus Pro-Macron.
Lire la suite :
Ville de Paris : démission surprise du Premier adjoint au Maire.
Photo : Place vide du Premier adjoint au conseil de Paris de février 2018 © VD/PT.