Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Dominique Tiberi : "les meilleurs restaurants du 5e sont les cantines du 5e"  08/06/2012

Les "cantines du 5e", "meilleurs restaurants du 5e".

Lors des questions diverses au conseil du 5e arrondissement de Paris le 7 juin 2012, Dominique Tiberi (UMP), conseiller d'arrondissement chargé des commerçants et artisans, du sport et de la jeunesse, de la sécurité et de la prévention, évoque le déplacement du comité de gestion de la caisse des écoles du 5e arrondissement chez les fournisseurs en bio des cantines de l'arrondissement.

Un voyage dans le hameau de Nocé dans l'Orne, auquel a participé Louis Lefèvre-Utile (PS) conseiller d'arrondissement membre du comité de gestion, où l'on apprend que "le déjeuner s'est bien passé", que "le moment le plus impressionnant" c'était "la porcherie" et qu'à propos des AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) "sans nous, ils fermeraient boutique".

Rappelant que la caisse des écoles du 5e arrondissement est la seule caisse des écoles à être "membre de la Fédération nationale de l'agriculture bio", fustigeant les caisses des écoles parisiennes qui se targueraient à tort de faire du vrai et du bon bio, Dominique Tiberi conclut son court exposé par un hommage à la restauration scolaire dans le 5e : "je ne devrais pas le dire étant en charge des commerçants dans le 5e arrondissement mais les meilleurs restaurants du 5e sont les cantines du 5e".

Les familles apprécieront, les restaurateurs sans doute un peu moins, et elles ne devraient plus hésiter à inscrire leurs enfants à la cantine.


Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.