Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


JO 1924 - 2024 à Paris : Anne Hidalgo vit « un moment historique »  14/09/2017

Échauffement pour les 100m de course à pied aux Jeux Olympiques, autochrome, à Athènes (Grèce), 1896 par Docpix sous licence Creative commons
A Lima au Pérou le 13 septembre 2017, comme le 11 juillet 2017 à Lausanne en Suisse, Anne Hidalgo vit « un moment historique » .

Trois mois plus tôt, le 9 juin 2017, la commission exécutive du Comité international olympique votait à l'unanimité une « recommandation » en faveur d’une double décision le 13 septembre 2017 pour l’attribution des JO de 2024 et de 2028.

Rome, Hambourg, Budapest en Europe et Boston aux Etats-Unis étaient aussi candidates pour l'organisation des Jeux en 2024. Toutes ont rencontré des difficultés et ont abandonné. C'est ainsi que Los Angeles est entré dans la course.

A Paris, Anne Hidalgo est « allée chercher la population (...) alors que d'autres villes en Europe ont abandonné » raconte-t-elle à Lausanne le 11 juillet 2017 après la décision du Comité Olympique de valider le principe de la double attribution pour les Jeux Olympiques et Para-olympiques.

Celui-ci vient de désigner à Lima la Ville de Paris pour les Jeux en 2024 et la Ville de Los Angeles en 2028, après un vote sur l'accord tripartite négocié entre le CIO, Paris et Los Angeles. Plus précisément : parce que Los Angeles a signé un accord avec le CIO pour 2028 le 31 juillet 2017, il ne restait à Paris que les Jeux de 2024.

Ca tombe bien. Après plusieurs échecs, Paris renoue avec les Jeux Olympiques 100 ans après les JO à Paris en 1924.


Plus d'infos

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.