Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


L'absence des chefs de file de l'opposition d'arrondissement ne réduit pas la durée du conseil du 14e  13/03/2012

L'absence des chefs de file de l'opposition raccourcit-elle la durée d'un conseil d'arrondissement ?
La réponse est négative au conseil du 14e arrondissement où les absences excusées des têtes de listes de l'opposition d'arrondissement n'ont pas eu pour effet d'avancer l'heure de fin de la séance.

Les éclipses de Jean-François Martins (Modem) et de Marie-Claire Carrère-Gée (UMP), pour raisons de santé et pour raisons professionnelles, n'ont pas rallongé les temps de parole de l'opposition avec Hervé de la Moissonnière du "Groupe Modem" en tête, et Patrick Viry du "Groupe Rassemblement de la droite et du centre", lequel a défendu deux voeux, le premier retiré et le deuxième amendé.

C'est le contraire qui s'est passé lors du conseil d'arrondissement le 12 mars 2012, en raison du numéro 38 de l'avenue du Général Leclerc ; une adresse présente dans deux délibérations distinctes.

45 minutes ont été nécessaires au rapporteur Stéphane Lovisa (PS) pour venir à bout du va-et-vient qu'il avait créé et qui commençait à tourner au sketch, entre un fleuriste et un crêpier, entre nouveaux et anciens tarifs applicables aux emplacements d'activités commerciales sur le domaine public, entre suppressions, maintiens et déplacements d'activités commerciales aux numéros 38, 48 et 58 de l'avenue du Général Leclerc.

"C'est la caméra cachée" commente le maire du 14e arrondissement Pascal Cherki tout en soulignant "le débat approfondi" du conseil.

Sans les ténors de l'opposition, le conseil du 14e arrondissement a eu une durée de quasiment 4 heures, de 19h15 à 23h05. Un temps loin d'être inhabituel pour les conseils de l'arrondissement.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.