L'eau en débat sur une péniche quai Voltaire à Choisy  26/10/2015

Un débat public sur l'Eau se tient le lundi 26 octobre 2015 à Choisy le Roi à 19h, au 126 Quai de Voltaire près du RER C sur la péniche la Walde restaurée par l'association  Au Fil de l'Eau.
Capable d'accueillir jusqu'à 100 personnes, les tarifs de location du bateau sont compris entre 500 euros et 700 euros en soirée, indique le site internet de l'association.
Le débat sur "le Grand Paris de l'eau mérite un vrai service public !" avec "l
es enjeux liés à l'accès à l'eau mais aussi son assainissement, ses réseaux, la protection de la ressource, la place d la biodiversité" sera animé par Jacques Perreux, conseiller régional d’Île-de-France Europe Ecologie Les Verts. Invités :
  • Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts et tête de liste du "rassemblement écologiste et citoyen" aux élections régionales,
  • Emmanuel Poilane - directeur fondation France liberté et candidat à Paris,
  • Célia Blauel - Adjointe à la maire de Paris en charge de l'eau,
  • Anne Le Strat - ancienne présidente d’Eau de Paris,
  • Jean-Louis Achart - président d'honneur de l’association Au fil de l'eau,
  • Jean-Claude Oliva - directeur de la coordination eau d’Île-de-France,
  • Judith Frydman - directrice de l’association Ricochets sous les pavés,
  • Daniel Hofnung - spécialiste eau et climat,
  • Christian Weiss - géographe, responsable "eau" pour FNE Ile-de-France,
  • Laurent Chery-Drouet - association canoë kayak.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.