Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


La méditation du jour de Jean-François Copé : "Quand tu viens à France Inter, ne sois jamais étonné"  07/09/2012

C'est la méditation du jour proposée par Jean-François Copé, Invité sur France Inter le 7 septembre 2012 de 8h20 à 8h55.

A l'issue d'une émission où il s'est exprimé sur la politique du gouvernement et sur les futures élections au sein de l'UMP, suivie par le billet de François Morel sur "Jean-François Copé président en 2017", le secrétaire général a terminé son interview par une citation : celle "de Belmondo à Anconina dans le film 'Itinéraire d'un enfant gâté' : 'Quand tu viens à France Inter, ne sois jamais étonné' ".

Sur les élection internes à l'UMP, Jean-François Copé a déclaré vouloir assouplir les règles de parrainage des candidats dont il fait partie : "il y a un système compliqué (...) imaginé il y a 10 ans".

Pour y voir plus clair et rester en conformité avec les statuts, le secrétaire général de l'UMP a fait appel à Patrice Gélard, sénateur-maire de Sainte Adresse en Seine Maritime, président d'une commission indépendante qui doit coordonner les élections.

C'est la 2e méditation du jour en vue des scrutins des 18 et 25 novembre 2012 : éviter "un recours auprès du tribunal (car) ce serait désastreux" pour l'image du parti politique.

Pour espérer pouvoir se présenter, chacun des candidats déclarés, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Lemaire, Jean-François Copé et Henri Guaino, n'ont plus que quelques jours pour déposer les 7924 parrainages minimum requis provenant de 10 départements différents. Soit 3% des 264 137 adhérents revendiqués par le parti de l'ancienne majorité présidentielle. Aucun parrainage ne peut se faire par internet ; chaque parrain doit remplir un bulletin et fournir une photocopie de sa pièce d'identité.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.