Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Le Port Autonome de Paris doit verser à l'Etat 8 073 000 euros  24/02/2012

Le Port Autonome de Paris doit donner à l'Etat la somme de 8, 073 millions d'euros, une somme exigible depuis le 18 février 2012.

Approuvé par le conseil d'administration du Port autonome de Paris le 29 juin 2011, il s'agit du montant des dividendes à reverser à l'Etat au titre de l'année 2010 par le 1er port fluvial en France et le 2e en Europe.

En 2010, le chiffre d'affaire du Port Autonome de Paris s'élevait à 83 millions d'euros, en augmentation constante depuis 2006.

Alors que l'Etat finance partiellement les dépenses d'investissement et les infrastructures, les collectivités locales sont actives notamment au niveau des travaux d'infrastructures et d'acquisition d'outillage.

Certaines d'entre elles pensent que le Port Autonome de Paris, établissement public créé en 1970 avec un capital détenu à 100% par l’État, n'a pas à transférer indirectement des fonds à l'Etat. Soit pour 2010 la somme de 8, 073 millions d'euros de recettes d'exploitation et de recettes domaniales.

Article du 23 janvier 2012 : Voies sur berge : la réponse du berger à la bergère.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.