Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Libye : 60 chefs d'entreprises prêts à partir, moins à y rester  02/02/2012

Le voyage en Libye initialement prévu du 11 au 15 février 2012 de 71 représentants de 60 sociétés françaises en Libye pourrait être plus court que prévu. 2 jours au lieu de 5, c'est ce qu'attendraient les chefs d'entreprises conduite par Alain Bonnot (Vinci Construction Grands Projets) Président du Conseil de chefs d'entreprise France-Libye de MEDEF International et Michel Casals, Président de la Chambre de commerce Franco-Libyenne. Ils craindraient de se retrouver dans un pays où chaque habitant à une arme et où la police reste chez elle.
Ce n'est pas le cas des entrepreneurs allemands, chinois ou américains qui raflent les contrats depuis la fin de la guerre. Les règles d'obtention des contrats n'ont pas changé depuis l'ère Kadhafi et l'avènement du gouvernement de transition chargé d'organiser les premières élections dans le pays en juillet 2012 : il faut créer sur place une entreprise en partenariat avec un chef d'entreprise libyen pour pouvoir répondre aux appels d'offres.

Commentaires

1.Posté par Service de la communication du MEDEF International répond à Paris Tribune le 03/02/2012 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Note de la rédaction :

Suite à la parution de l'article "Libye : 60 chefs d'entreprises prêts à partir, moins à y rester", le service de la communication du MEDEF Internationala a fourni par téléphone à Paris Tribune le 3 février 2012 les éléments suivants :

- 120 participants participent au voyage organisé par MEDEF International, soit environ 80 à 90 entreprises françaises
- le voyage a lieu du 11 au 15 février 2012
- il s'agit du premier voyage organisé par MEDEF International en Libye
- aucun journaliste ne fait partie de ce voyage.

Des chefs d'entreprises français sont déjà partis en Libye : Pierre Lellouche, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé du Commerce extérieur, avait décidé d'emmener avec lui des chefs d'entreprise français à l'occasion de deux déplacements en Libye.

Un deuxième voyage en Libye organisé par MEDEF International est prévu à l'automne.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.