Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Nonce Paolini et le droit de réponse en replay sur Internet  05/04/2011

Invité d'honneur du dîner mensuel du Club de l'Audiovisuel le 4 avril 2011, Nonce Paolini a livré son point de vue sur la place de la télévision à l'heure du numérique. Selon le PDG du groupe TF1, il est faux de dire que les chaînes sont concurrentes, elles sont complémentaires ; tout comme les programmes sur Internet sont complémentaires de ceux de la télévision.
La réponse de Nonce Paolini à une question de Maître Gérard Ducrey, avocat au Barreau de Paris, permet de comprendre la différence qui existe, pour le PDG du groupe TF1, entre Internet et Télévision.
Que penser de la coupure d'un droit de réponse dans le journal de 13h disponible en replay (ndlr : la rediffusion) sur le site Internet de TF1, interroge Maître Gérard Ducrey qui a obtenu pour son client ce droit de réponse.
Nonce Paolini n'y va pas par quatre chemins : il "ignorait" ce fait et constate que les journalistes des autres chaînes de télévision et ceux de la presse écrite sont moins inquiétés que ceux de TF1.
TF1 a été condamnée pour diffamation suite à la diffusion d'un reportage dans le journal télévisé de 13h le 24 janvier 2007 qualifiant d'"escroquerie" le fonctionnement d'une association. Suite à une décision de justice, Jean-Pierre Pernaut a dû lire en direct, le 13 décembre 2010 dans le journal de 13h, le droit de réponse du président de l'association mise en cause. Le droit de réponse est absent du journal de 13h disponible en rediffusion sur le replay de TF1.

Voir la vidéo du droit de réponse lu en direct par Jean-Pierre Pernaut dans le journal télévisé de 13h de l'auteur "videogirl2010" d'un "FULLHDREADY sur LePost.fr" visible sur le site de FemmesPlus.fr

Voir la vidéo du journal de 13h rediffusé sur le site Internet de TF1 : le droit de réponse lu en direct par Jean-Pierre Pernaut est absent du journal de 13h rediffusé sur le Replay de TF1. La preuve se trouve à 36 minutes après le début du JT.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.