Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Paul Quilès annonce, par erreur ou avant l'heure, la victoire de François Hollande  16/10/2011

Le Parti socialiste a préparé 2 communiqués, l'un en cas de victoire de Martine Aubry et l'autre en cas de victoire de François Hollande. Par erreur, Paul Quilès a envoyé en fin d'après-midi le dimanche 16 octobre 2011 le communiqué annonçant la victoire de François Hollande aux primaires socialistes :

"La participation aux primaires socialistes et le choix des électeurs sont la preuve de la volonté de beaucoup de Français de tourner la page du sarkozysme dans 7 mois.
Au-delà des arguments publics échangés par les candidats, il est incontestable que l'indication fournie par les sondages du "mieux placé pour battre Nicolas Sarkozy" a pesé lourd dans la décision des électeurs. C'est ce que l'on avait déjà constaté lors du choix de la candidate socialiste en 2006.
Il ne s'agit naturellement pas de mettre en cause la technique des enquêtes d'opinion, mais de souligner l'utilisation abusive qui en est faite 7 mois avant l'échéance. L'analyse des résultats de telles enquêtes depuis 30 ans montrent en effet que, la plupart du temps, le résultat des élections s'est trouvé très éloigné de la prévision.
François Hollande a maintenant la responsabilité de faire la preuve qu'il est bien celui qui pourra l'emporter le 6 mai 2012. Pour cela, il va lui falloir très vite prouver qu'il sait vraiment rassembler, non seulement ses amis et ses nouveaux ralliés, mais aussi les socialistes et ensuite l'ensemble de la gauche.
La campagne contre la droite sera dure et il faudra de la détermination et des convictions. Au delà des mots, les propositions et les actes compteront, pour ne pas décevoir la forte attente de changement qui se manifeste partout en France."


On ne connaît pas l'autre communiqué, celui en cas de victoire de Martine Aubry.

Articles :
- 17 octobre 2011 : François Hollande candidat socialiste pour 2012, Martine Aubry en tête à Paris
- Paris Tribune Indiscrétions du 17 octobre 2011 : Bertrand Delanoë : "Il y a un projet socialiste voté à l'unanimité."
- Paris Tribune indiscrétions du 16 octobre 2011 : Martine Aubry oublie de prendre les bulletins de vote.
- 10 octobre 2011 : 2e tour des Primaires socialistes : aucun candidat n'est propriétaire de ses votes.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.