Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Yves Pozzo di Borgo appelle Hervé Morin à soutenir François Bayrou  14/02/2012

Le sénateur du Nouveau Centre de Paris Yves Pozzo di Borgo demande au président du Nouveau Centre Hervé Morin de soutenir la candidature de François Bayrou :

"Nous avions un pacte de législature avec Nicolas Sarkozy consécutif à l’absence de prise de position de François Bayrou au second tour de 2007, explique-t-il dans un communiqué. Nous l’avons respecté. La tournure des évènements nous l’imposait. Cette séquence politique est terminée. Les centristes ont toujours eu un candidat qui leur soit propre dès le premier tour des élections présidentielles sous la cinquième République."

"C'est l'heure du choix" pour le président du groupe Centre et Indépendants au Conseil de Paris "Hervé Morin, malgré ses efforts, a échoué dans sa tentative d’être le candidat du centre pour trois raisons : il n’a pu rassembler la famille centriste qui demeure éparpillée, il a été victime d’un manque de soutien consécutif au 'piratage' des députés centristes par le Président de la République et il n’a pas réussi à percer dans l’opinion publique."

Selon le conseiller de Paris du 7e arrondissement de Paris "on comprendrait mal qu’Hervé Morin, qui s’est voulu porteur des idées centristes depuis 2007, n’entre pas dans cette logique et ne soutienne pas le seul candidat centriste encore en lice qui peut faire échec au FN. Le centre a ses propres valeurs : nous sommes les porteurs d’une lecture originale de la dette et des solutions à lui apporter. Nous avons une ambition européenne qui nous est propre, plus volontariste que celle du reste de la majorité. Nous privilégions l’union nationale plutôt que le clivage entre droite et gauche."

C'est dit. Yves Pozzo di Borgo réélu sénateur en septembre 2011 avec des voix centristes et UMP, "appelle donc Hervé Morin à envisager un soutien au seul candidat centriste encore en lice, François Bayrou au premier tour de l’élection présidentielle". Il défendra cette position au Congrès du Nouveau Centre le 25 février 2012.


- Paris Tribune Indiscrétions le 10 février 2012 : Hervé Morin se retire de la présidentielle.
- Paris Tribune Indiscrétions le 12 février 2012 : Hervé Morin a moins de signatures que Marine Le Pen.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.