Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Il y a 35 ans, François Mitterrand devenait président de la République française

35e anniversaire de l'élection de François Mitterrand (PS)


10 mai 1981 - 10 mai 2016 : 35 ans après, que reste-t-il de la principale mesure de François Mitterrand pour l'emporter en 1981 ?


10 Mai 2016 - 18:40
     

Détail du mécanisme de la grande horloge de l'Hôtel de ville de Paris © Paris Tribune
Détail du mécanisme de la grande horloge de l'Hôtel de ville de Paris © Paris Tribune
La réponse : le point fort de la campagne de François Mitterrand en 1981 reposait sur la retraite à 60 ans. Il n'en reste rien. Elle n'a bénéficié principalement qu'à la génération de mai 1968.

Le résultat des urnes

Au premier tour de l'élection présidentielle, François Mitterrand arrive en deuxième position avec 25.9 % des votants, derrière Valéry Giscard d'Estaing arrivé en tête avec 28.3 % des suffrages exprimés.

Le score des votants des différentes gauches avec Arlette Laguiller (2.3 %), Georges Marchais (15.3 %), François Mitterrand (25.9 %), Brice Lalonde (3.9 %), Michel Crépeau (2.2 %) et Huguette Bouchardeau (1.1 %) additionnaient les votes de 50.7 % des votants contre 49.3 % pour les votes de la droite et du centre avec Jacques Chirac (18 %), Michel Debré (1.7 %), Marie-France Garaud (1.3 %) et Valéry Giscard d'Estaing (28.3 %).

Le 10 mai 1981, François Mitterrand obtient 51.8 % des votants au second tour de l'élection présidentielle au suffrage universel, face à Valéry Giscard d'Estaing avec 48.2 % des suffrages exprimés.




Mots-clés de l'article : françois mitterrand, retraite, république



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger