Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Les députés-juniors proposent une loi aux députés-seniors

Septième Tribune


C'est aujourd'hui que 577 députés juniors représentants toutes les circonscriptions de la métropole et de l’outre-mer, se sont rassemblés à l'Assemblée nationale pour la 15e édition du Parlement des enfants.


Johnny Tavarès et Vaea Devatine
13 Juin 2009 - 18:13
     

Au menu : trois projets de loi. L'un concernant les programmes de télévision français, un autre traite de la mise en place de casiers à code pour les SDF, dans leur centres d'accueil et un dernier projet implique un accès à la culture via les nouvelles technologies. Finalement c'est la deuxième proposition qui sera voté par les députés, qui après ce passage mouvementé à l'Assemblée retrouveront leurs classe de CM2.
Les députés-juniors proposent une loi aux députés-seniors

Compte-rendu d'une députée junior

Juliette Vincent, députée junior de Créteil, explique le vote du 15e Parlement des enfants. A dix ans, la députée-junior arrive tout droit de l'académie de Créteil. L'ordre du jour est chargé : commission de 9h à 12h30, déjeûner et séance dans l'hémicycle suivie d'une séance de photos. Trois propositions de lois sont à l'étude : la création d'une chaîne de télévision gratuite avec des programmes éducatifs pour la jeunesse, la mise en place de casiers dans les centres d’hébergement, la création de centres culturels en-dehors des grandes villes. Posée et calme, elle nous livre la décision finale, sans parti pris. Juliette, ravie de cette expérience, envisage maintenant de devenir une vraie députée.


Mots-clés de l'article : 7e arrondissement, assemblée nationale, député



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger