Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Tout est politique, sauf parfois la culture  03/05/2018

Premier orateur à intervenir sur le débat organisé sur la culture, Julien Bargeton fait en dix minutes plusieurs remarques sur les leviers de la culture à Paris.

Insuffisamment cités selon lui, l'un mis en place sous les deux mandatures de Bertrand Delanoë et l'autre du fait de la "forte présence" de l'Etat à Paris. 


Le conseiller de Paris et sénateur LREM s'étonne également de l'annonce par la Ville de Paris de devenir une ville-refuge pour les oeuvres d'art "au moment même où l'Etat met en place un fond sur les sites en danger avec l'Unesco" ; ou encore l'annonce d'un fond pour la création alors même qu'il existe déjà un fond pour Paris. "Pourquoi multiplier les fonds pour la création ?" interroge Julien Bargeton.

Autant de questions qui agacent l'exécutif parisien à qui Julien Bargeton reproche de ne pas assez s'appuyer sur les structures existantes, avec des élus "en proximité" en appui avec des lieux culturels structurants.

Aussi la tension monte-t-elle d'un cran entre Julien Bargeton et Bruno Julliard lorsque le premier propose au second de ne plus cumuler le poste de Premier adjoint avec celui d'adjoint à la culture.
   
conseil de paris 2 mai 2018 © capture d'écran

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.