Après les mauvais retours d'expérience sur le terrain des salariés de la société Streeteo, Paris Tribune vient d'apprendre que les agents de contrôle de la société Moovia sont également concernés par des violences sur la voie publique.
Agression d'un agent de Moovia
ASP ou agent de contrôle Moovia / Streeteo
Depuis le 1er janvier 2018, les ASP ont quitté la Préfecture de police de Paris pour rejoindre la Mairie de Paris : à eux la verbalisation du stationnement gênant à Paris ; avec un gilet pare-balle, en contact direct avec la famille des métiers du maintien de l'ordre.
Pour faire l'ancien travail des ASP, deux sociétés privées ont été choisies par la Ville de Paris : à elles la verbalisation du stationnement payant ; sans gilet pare-balle, sans contact direct avec la famille des métiers du maintien de l'ordre.
Suite à un appel d'offres en trois lots, deux sociétés sont chargées de contrôler le paiement du stationnement payant en surface (hors parking souterrain) : Moovia et Streeteo.
Tout sur Moovia
Moovia doit surveiller 43 000 places pendant 6 années. La Ville de Paris lui impose de contrôler quotidiennement au moins une place sur deux, soit 22 000 places chaque jour. Soit 22 000 risques pour les agents de Moovia de se faire agresser ?
Moovia et Streeteo, même combat
A nouveau métier, nouveaux combats. Un défi à relever pour les agents de Moovia et de Streeteo afin de ne pas rester sans défense face à la violence de contrevenants Parisiens et franciliens dans l’exécution de leurs missions. Et pour que l'agent fasse le bonheur.
En savoir plus
- Alerte sur les conditions de travail à Streeteo : la CGT ASPS à la Ville de Paris écrit aux élus.
- Anne Hidalgo et les élus de Paris interpellés sur la société Streeteo.
- Stationnement à Paris : 9 fraudeurs sur 10.
- Au lendemain des attentats à Paris, il devient urgent de délivrer des PV de stationnement.