Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Tombe de Jacques Chirac : des inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris canalisent le public

Un dispositif mis en place par la Mairie de Paris pour le Président de la République.


La crème des agents de la Ville de Paris canalise le public venant se recueillir sur la tombe de Jacques Chirac, Président de la République, au cimetière du Montparnasse.


2 Octobre 2019 - 11:55
     

La sépulture de Jacques Chirac au cimetière du Montparnasse © DG/PT
La sépulture de Jacques Chirac au cimetière du Montparnasse © DG/PT
La Mairie de Paris met en place un dispositif autour de la tombe de Jacques Chirac : les Inspecteurs de Sécurité de la Ville de Paris (ISVP) de la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP) des 6e et 14e arrondissements sont déployés autour de la sépulture de 8h à 18h "pour canaliser le public venu se recueillir et signer le livre d’or" sous un barnum installé dans le cimetière.

Le 30 septembre 2019 en début d'après-midi, une poignée de proches de Jacques Chirac avait assisté à la cérémonie d'inhumation. Seule une trentaine de participants étaient présents sur les lieux, la presse et le public n'ayant pas été admis dans le cimetière fermé pour l'occasion. Le public avait néanmoins pu signer le livre de condoléances mis à sa disposition sur le terre-plein central du boulevard Edgar Quinet jusqu'à la fin de l'après-midi.

Depuis le mardi 1er octobre 2019, et "jusqu’à nouvel ordre", le public peut venir se recueillir sous la surveillance des Inspecteurs de Sécurité de la Ville de Paris.

La crème des agents de la Ville autour de la tombe du Président de la République

Pour "canaliser le public" autour de la tombe du Président de la République mais aussi Maire de Paris, la Mairie de Paris met les moyens humains avec la réquisition des Inspecteurs de la Ville de Paris au cimetière du Montparnasse, et non plus momentanément pour "la lutte contre les incivilités", un dispositif dans lequel ils jouent un grand rôle ainsi que leurs missions et leur statut l'indiquent. ​Il n'a pas été possible de savoir si l'Etat participe à ce dispositif, en moyens humains ou financier.
 

LES ISVP : DES AGENTS POUVANT VERBALISER
 
Dans l’exercice de leurs missions, sous réserve d’avoir reçu une formation et obtenu au préalable une habilitation, les ISVP sont autorisés à utiliser des armes pour défendre et se défendre : un bâton de défense ainsi qu'un aérosol lacrymogène.

Assermentés suite à une prestation de serment devant le Tribunal de Grande Instance, les ISVP sont agréés « agents de la Ville de Paris chargés d’un service de police », leur permettant de constater par procès-verbal les contraventions aux arrêtés de police du maire de Paris, aux permis de stationnement sur la voie publique ainsi que les contraventions mentionnées au livre VI du code pénal. A ce titre, ils ne peuvent verbaliser que les infractions dont ils sont les témoins directs, en prenant le ou les auteurs sur le fait. Ils peuvent alors procéder aux relevés d’identité, aux palpations en cas de flagrant délit, ou encore aux inspections des bagages à main dans le cadre de manifestations culturelles, festives ou sportives. 

Ils sont aussi agréés « gardes particuliers » des propriétés municipales, ce qui leur permet notamment de protéger les biens et équipements de la Ville de Paris, les usagers qui les fréquentent et les personnels qui y travaillent.


 

   Autres infos pour avoir des renseignements, des précisions, voire des anecdotes

 




Théo Cyiva
Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 3 Février 2023 - 01:00 Flora Devatine-Aurima faite Chevalier de la Pléiade

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger