Le 30 septembre 2019 en début d'après-midi, une poignée de proches de Jacques Chirac avait assisté à la cérémonie d'inhumation. Seule une trentaine de participants étaient présents sur les lieux, la presse et le public n'ayant pas été admis dans le cimetière fermé pour l'occasion. Le public avait néanmoins pu signer le livre de condoléances mis à sa disposition sur le terre-plein central du boulevard Edgar Quinet jusqu'à la fin de l'après-midi.
Depuis le mardi 1er octobre 2019, et "jusqu’à nouvel ordre", le public peut venir se recueillir sous la surveillance des Inspecteurs de Sécurité de la Ville de Paris.
La crème des agents de la Ville autour de la tombe du Président de la République
Assermentés suite à une prestation de serment devant le Tribunal de Grande Instance, les ISVP sont agréés « agents de la Ville de Paris chargés d’un service de police », leur permettant de constater par procès-verbal les contraventions aux arrêtés de police du maire de Paris, aux permis de stationnement sur la voie publique ainsi que les contraventions mentionnées au livre VI du code pénal. A ce titre, ils ne peuvent verbaliser que les infractions dont ils sont les témoins directs, en prenant le ou les auteurs sur le fait. Ils peuvent alors procéder aux relevés d’identité, aux palpations en cas de flagrant délit, ou encore aux inspections des bagages à main dans le cadre de manifestations culturelles, festives ou sportives.
Ils sont aussi agréés « gardes particuliers » des propriétés municipales, ce qui leur permet notamment de protéger les biens et équipements de la Ville de Paris, les usagers qui les fréquentent et les personnels qui y travaillent.
Recadrage en direct entre le Préfet de police de Paris Didier Lallement et la Maire de Paris Anne Hidalgo.
Le mausolée de Jacques Chirac.
Jacques Chirac enterré à proximité du dernier président du conseil de Paris.
Jacques Chirac, premier Maire de Paris, est mort.
Jacques Chirac, les Tahitiens et la Polynésie française.
Jacques Chirac en faveur du développement durable, de l'équipement et du tourisme en Polynésie française.
Autres infos pour avoir des renseignements, des précisions, voire des anecdotes